17 Février 2022 – Par Promostyl
La bouteille en plastique origami propose une solution d’emballage compacte et réutilisable.
La bouteille Origami a été conçue par Petar Zaharinov, expert et chercheur en structures transformables, en architecture et en mobilier. Sa recherche dans les structures en accordéon lui a permis de créer une nouvelle méthode de pliage qui permet à des objets de se plier comme un origami. C’est ainsi qu’est née cette bouteille pliable au design bien pensé : son format fermé permet de la compresser jusqu’à 80 % de son volume et deviens plat lui perlettant d’etre rangée dans une poche de jeans ou bien un sac. Ouverte, la bouteille a une capacité généreuse de 750 ml.
Les détails sont minutieusement soignés : en surface, la « texture » est rugueuse pour faciliter la prise en main et lisse à l'intérieur pour faciliter le nettoyage. Elle peut être lavée à la main, mais convient également au lave-vaisselle. Robuste, la bouteille Origami est également équipée d'un bouchon en acier inoxydable avec un crochet à anneau intégré, permettant de l’accrocher à un sac.
Cette bouteille a été conçue pour remplacer celles en plastique à usage unique, dans le but de respecter l’environnement. Durable elle est fabriquée à l’aide d’un polymère TPE (élastomère thermoplastique) dépourvue d’odeur et de BPA. Pour chaque remplissage de cette bouteille, 100 grammes d’émissions de CO2, sont économisées. Enfin, pour répondre au besoin d’esthétique, la bouteille Origami est disponible en différentes couleurs, rose, bleu et vert.
3 commentaires