5 Décembre 2022 – Par Promostyl
KEÏA, SOIGNER PAR LE MICRODOSAGE
Le studio de design britannique Layer Design propose un tout nouveau concept de marque et de produit : Keïa. En avance sur son temps, le studio design s’est emparé d’un sujet montant dans le domaine du bien-être; le microdosage des drogues psychédélique.
Albert Hofmann, grand chimiste suisse de renom fut le premier à constater le pouvoir du microdosage. Cette pratique consiste à consommer des drogues psychédéliques à un très faible dosage, soit 1/10ème de la dose habituelle. Selon de nombreuses études, ces microdoses pourraient apporter de nombreux bienfaits et ne provoquer aucune hallucination. Les experts ont également constaté que selon le type de drogue utilisé, les bienfaits sont différents, mais les avantages proéminents de cet usage seraient l’apaisement des angoisses ainsi que l’augmentation de la créativité et de la curiosité. De plus en plus d’études abordent ce sujet qui pourrait un jour même être légal. C’est dans ce contexte que Layer Design a pris les devant et a lancé ce concept de marque.
Le nom de la marque Keïa vient de l’étymologie du mot « panacea » signifiant le remède de tout, pour tous. Le concept est simple, Keïa propose un système d’abonnement mensuel de comestibles qui sont mixés à des drogues hallucinogènes microdosées. Les microdoses misent à disposition de leurs consommateurs sont la Psilocybine sous forme de bonbon gélifié, du LSD imbibé dans des feuilles de riz, et enfin de l’Ayahuasca, connue pour élever l’esprit, sous forme de thé aggloméré.
En plus de proposer un concept de boîtes et de microdose infiniment design et esthétique comme de vraies œuvres d’art, Layer Design propose aux clients un moment de sérénité et de s’accorder ce petit bonheur mensuel qui leur permet de calmer leur anxiété, leur dépression ainsi que d'élever leur concentration et leur créativité.
Le branding se compose de couleurs et de formes naturelles afin d’apaiser la société actuelle. Keïa permet de transformer la vision que l’on a de ces drogues clandestines en un vrai instant de bien-être.
7 commentaires