21 Avril 2023 – Par Promostyl
JACQUEMUS PRÉSENTE SA PREMIÈRE COLLECTION D’OBJETS
Le jeune créateur de mode français Simon Porte Jacquemus étend son activité vers le marché de la décoration avec sa première collection de design d’intérieur “Objets”. Un lancement qui célèbre également une collaboration avec Exteta, en l’honneur de l'architecte prolifique Gaetana Emilia Aulenti, plus connue sous le nom de Gae Aulenti.
Le design, l’architecture et les arts ont toujours été une source d’inspiration chez le créateur. Avec cette collaboration, Jacquemus ne cesse d’explorer.
“Objets” est la suite logique de la collection “Le Raphia” et présente une quinzaine d’accessoires décoratifs simples et minimalistes - vase, assiette, plateau, seau, panier.. - ayant presque tous la particularité d’être conçus en cuir avec un tannage végétal. En sélectionnant le cuir, Jacquemus propose des objets intemporels imaginés pour durer et passer au travers des modes.
La collaboration avec Exteta révèle quatre pièces de mobiliers - un fauteuil, une chaise longue et deux chaises - structurées autour d’une réédition inédite de la célèbre collection Locus Solus de la créatrice italienne Gae Aulenti. Dominée par la couleur jaune, cette collection rappelle bien évidemment le sud, le soleil et reflète parfaitement la personnalité de Simon Porte Jacquemus.
Pour la première fois, Simon Porte Jacquemus propose en exclusivité une sélection de photographies et de livres de ses artistes préférés qui l’ont inspiré lors de la conception de la collection « Le Raphia » comme David Hockney, Tarsila Do Amaral, René Burri, Luis Barragán, Claude Nori ou Pablo Picasso.
Cette diversification vers une collection lifestyle est surprenante venant d’un créateur de mode, mais Jacquemus a toujours fait preuve d’une créativité incomparable en proposant des pops-up plus originaux les uns que les autres, alors pourquoi pas ?
Une collection qui rappelle les prédictions de notre Trend Book Home Design 2023, où nous citons le retour des couleurs neutres et matières nobles dans nos intérieurs. Des objets inspirés du modernisme des années 60 et soulignés par la perfection de lignes lisses et arrondies pour une harmonie intemporelle.
8 commentaires