Innovation textile : les meilleurs produits printemps-été 2020 selon ISPO Textrends

À Shanghai, les jeux sont faits. En effet, les gagnants du concours des meilleurs produits printemps-été 2020 ont été annoncés. Performance et durabilité étaient les mots d’ordre du jury. Protection anti-UV, laine mérinos anti-odeurs, taffetas en polyester thermorégulateur et antibactérien : la nouvelle génération de tissus offre des performances exceptionnelles, des fonctionnalités innovantes et des processus de production écologiques.

ISPO Textrends
Selected by PROMOSTYL
À propos d’ISPO

L’objectif d’ISPO est d’accélérer l’évolution mondiale du sport grâce au développement de solutions et de services. Deux fois par ans, avec Textrends, le jury d’ISPO, composé de professionnels hautement qualifiés, sélectionne les tissus les plus innovants qui définiront les tendances futures pour les vêtements de sport. Les « Best Products », comme on appelle les gagnants, sont divisés en 10 catégories façonnant le futur de l’industrie.

ISPO Textrends
Selected by PROMOSTYL
Les gagnants

Le prix « Best Base Layer » (meilleure couche de base) pour 2020 a été attribué au tissu maille léger de Monopoli, fabriqué à partir de 74 % de laine mérinos et de 26 % de fibres en polyamide/lin.

ISPO Textrends
Selected by PROMOSTYL

Répondant à tous les critères de la catégorie, ce tissu, tel une seconde peau, est extrêmement doux et respirant. Il est capable de gérer la chaleur et l’humidité, et présente par ailleurs des propriétés anti-odeurs et de séchage rapide. La base idéale pour des sous-vêtements techniques !

Vainqueur de la catégorie « Best Second Layer » (meilleure deuxième couche), le sergé en Tencel de Yadong a fait fureur.

ISPO Textrends
Selected by PROMOSTYL

Fabriqué grâce à la technologie Refibra, basée sur le processus de production écologique du Lyocell, ce sergé est léger mais solide et, plus important encore, il est biodégradable puisqu’il s’agit d’une cellulose végétale. La performance durable dans toute sa splendeur !

Dans la catégorie « Outer Layer » (couche extérieure), le vainqueur était Dajia Textile, avec son jacquard tissé innovant, à la fois ultra résistant et léger. Tissu créé pour protéger contre les éléments de la nature, ce jacquard est un mélange de Tencel, de fil refroidissant, de polyester, de coton et de Spandex.

ISPO Textrends
Selected by PROMOSTYL

Dajia s’est également imposé dans les catégories « Membranes » et « Coatings » (revêtements), avec un taffetas en polyester stratifié au graphène léger, thermorégulateur et antibactérien.

ISPO Textrends
Selected by PROMOSTYL

Dans la catégorie « Accessories » (accessoires), 3T a impressionné le jury avec ses imprimantes holographiques à transfert thermique, légères et recyclables, parfaites pour la demande croissante de personnalisation dans l’industrie de la mode.