IMMERSION CALIFORNIENNE AVEC AMIRI À SELFRIDGES
La maison Amiri, dirigée par le créateur Mike Amiri, transforme le Corner Shop de Selfridges à Londres en un pop-up estival baptisé Amiri Beach Club, ouvert du 14 juillet au 2 août 2025. L’espace évoque un véritable club de plage californien en plein cœur d’Oxford Street, avec ses murs en raffia, sols à texture sableuse, bois recyclé et palmiers, surmontés d’installations sculptées en sable rappelant l’esprit West Coast de la marque.
L’expérience immersive mêle retail, musique et créativité. Les visiteurs peuvent personnaliser chapeaux et chaussures au Customisation Workspace avec clous ou gemmes, puis composer des beats dans le Sound Lab, en collaboration avec Native Instruments, via un pack sonore exclusif signé Amiri. Un café bar Arabica % propose cafés classiques et soft‑serve matcha sous des parasols en herbe marine.
La sélection produit est riche et inédite : les lunettes de soleil Amiri lancées en 2025 sont disponibles en exclusivité gros, la capsule Arts & Craft, composée de t-shirts vintage upcyclés et de chemises aloha en soie patchwork, est limitée. On retrouve également les sneakers éditées en collaboration avec Maison Mihara Yasuhiro, proposées pour la première fois en dehors des boutiques Amiri ou du flagship de Tokyo, ainsi que une ligne d’articles marqués « AMIRI LONDON » (maillots de bain, hoodies, casquettes). Le pop-up propose aussi des jeux de plage brandés (cornhole, beach tennis, volleyball) afin de réinventer Selfridges comme destination créative et communautaire.