2 décembre 2021 – Par Promostyl
HAYDON, magasin de cosmétiques à Hangzhou
Le magasin HAYDON est situé dans la rue piétonne Hubin de Hangzhou, une rue célèbre grâce à ses grands magasins comme Louis Vuitton, Gucci et Hermès. Elle est aussi réputée pour sa proximité du lac de l’ouest. L’équipe de Various Associates ont voulu créer un espace distinctif pour HAYDON comparé aux autres magasins. C’est pour cela qu’ils ont décidé de mettre le paquet dès la zone d’entrée par la décorer avec des miroirs rotatifs flexibles. Le revêtement jaune pâle produit une sensation de chaleur et de confort dans l'espace, les bandes lumineuses et les luminaires suspendus ainsi que les murs incurvés et le grand escalier racontent une histoire d'exploration dans l'inconnu et produisent une expérience de vente unique.
La mezzanine du magasin a un plafond plus bas, ce qui permet aux clients de voir l'espace du dessus comme une piste interstellaire qui monte couche par couche quand ils sont au rez-de-chaussée et lèvent les yeux. La création de ce plafond ouvert permet une disposition flexible des équipements et favorise la dissertion de la chaleur dans l'espace. Les vitrines en forme d'arc et les miroirs triangulaires permettent aux clients de se voir dans les miroirs lorsqu'ils essaient les produits de cosmétiques, ce qui évite les conditions de surpeuplement causées par un nombre insuffisant de miroirs, chose problématique que l’on aperçoit souvent dans les magasins traditionnels.
Les miroirs superposés du deuxième étage servent de vitrines et de cloisons, tandis que l'espace situé derrière peut-être utilisé comme un lieu de diffusion ou une zone d'expérience des produits transfrontaliers. Les clients peuvent découvrir les produits derrière les cloisons de verre, comme s'ils pénétraient dans une loge de coulisses. Le seul mur de fond sombre met en valeur le logo lumineux de HAYDON, ayant pour but d’attirer l'œil des clients. Des projecteurs partent du centre du magasin et sont disposés un par un ce qui permet à la lumière de se retrouver sous les miroirs ainsi reflétant la feuille d'argent projetée sur le revêtement jaunâtre. Tous les éléments et l’image de la marque sont retrouvés tout au long de ce voyage exploratoire.
2 commentaires