Un tissu innovant qui cumule esthétique sur-mesure et performances techniques inédites ? C’est la promesse de Frizza Group et THINDOWN qui présentent aujourd’hui toute une gamme de nouveaux textiles aux qualités attrayantes.

Frizza

Selected by PROMOSTYL

Un tissu triple-couches performant

“Print dry film DBX PIUMA 60”. Derrière ce nom aux consonances barbares, se cache en réalité un nouveau tissu qui pourrait bien révolutionner l’industrie du prêt-à-porter sportswear et notamment dans l’outerwear avec les doudounes. Surnommé “Sandwich”, ce nouveau-né de la firme italienne Frizza a été créé en collaboration avec Thindown, créateur du  premier tissu en plume, 100 % naturel, écologique, stérilisé et biodégradable. Ce tissu innovant est composée de trois couches superposées dont une foam ultra-fine et hyper performante qui permet,entre autres, une thermorégulation nettement plus efficace que celle observée sur les tissus concurrents.

Frizza

Selected by PROMOSTYL

Frizza

Selected by PROMOSTYL

Fixé aux autres couches non pas par des coutures, mais par un discret thermo collant, cette mousse ultra légère se maintient tout en préservant la pureté du tissus. Par ailleurs la couche supérieure du textile – celle qui est visible et contribue au design créatif de la pièce – se décline à l’envie. Couleurs, imprimés, texture : les possibilités sont infinies, le client n’a qu’à choisir, de quoi surfer sur la tendance.

Frizza

Selected by PROMOSTYL

Texit, une gamme de tissus révolutionnaire

Mais ce n’est pas tout. Ce fameux tissu “sandwich” fait partie plus largement d’une gamme de textiles innovante baptisée “Texit Fabrics”. Ultra-respirantes, ces matières permettent à la chaleur dégagée par le corps humain et à la transpiration de s’évaporer très facilement. Le but ? Permettre à notre température des ’auto-réguler et ainsi assurer un confort en toutes circonstances. Par ailleurs, ces tissus sont réputés être imperméables, déperlants mais aussi anti-abrasifs.

Frizza

Selected by PROMOSTYL

Frizza

Selected by PROMOSTYL

Enfin, en plus de ces qualités techniques, les tissus Texit, fabriqués en Italie, s’adaptent aisément à toutes les matières auxquelles on souhaiterait les associer, offrant ainsi une multitude de possibilités,notamment dans le domaine du prêt-à-porter technique. Une aubaine pour les marques de vêtements de sport et autres “athleisure brands” en vogue.

Frizza

Selected by PROMOSTYL