Personnaliser ses vêtements au point de pouvoir les modifier radicalement ? C’est la nouvelle promesse d’eShakti, la marque américaine de prêt-à-porter féminin connue pour proposer des tailles et des styles customisés.
Des vêtements personnalisables à l’infini
En effet, avec son innovation brevetée baptisée eShakti FX, l’enseigne entend permettre à ses clientes de créer une garde-robe à leur image, en temps réel, et ce, en un simple clic.
Modifier l’encolure de son sweatshirt, rallonger les manches d’un pull ou encore faire un ourlet sur ce pantalon : l’e-shop propose en effet une centaine de déclinaisons pour chacun des articles présent sur son site, en plus d’une multitude de tailles prenant en compte les diverses mensurations.
La cliente peut alors consulter les options une à une et décider de celle qui sera la plus appropriée à sa morphologie et ses envies, le tout à des prix abordables et livré sous 13 à 17 jours.
Redonner le pouvoir aux femmes
Le but de cette nouvelle fonction ? Permettre aux amatrices de mode de porter des vêtements exclusivement conçus pour elles, aucune femme n’ayant réellement la même silhouette, la même taille ou encore les mêmes goûts vestimentaires.
« Lorsque nous avons lancé notre marque pour la première fois, il y a plus de 10 ans, nous savions que les tailles et styles américains tels qu’ils étaient présentés dans l’industrie du prêt-à-porter ne répondaient pas aux besoins de la majorité des clientes », déclare BG Krishnan, fondateur et PDG d’eShakti.
« Nous étions alors en avance sur notre époque et aujourd’hui, nous continuons de l’être. » continue celui dont la marque signifie “pouvoir féminin” en sanscrit. Ou quand un homme se bat (enfin) pour que toutes les femmes se sentent à l’aise dans leurs vêtements.
Un commentaire