06 Octobre 2022 – Par Promostyl
E-FLOW DE TONY PAREZ-EDO MARTIN X DASSAULT SYSTEMES ; QUAND LA POESIE RENCONTRE LA SCIENCE
Depuis la Covid-19, nous nous soucions tous de l’air qui nous entoure et plus particulièrement de sa qualité. En effet, cette pandémie mondiale nous aura forcé à travailler de chez nous, transformant nos salons en espaces de coworking. Ainsi, il est important de vivre et de travailler dans un milieu sain, et d’éviter de faire rentrer l’air pollué de la ville dans notre chez soi. C’est un challenge qu’a souhaité résoudre Tony Parez-Édo et Dassault Systèmes en réalisant le purificateur d’air « E-Flow ».
Avec son apparence organique s’apparentant à des racines d’arbres, E-flow permettra non seulement d’éclairer votre habitation mais également de le purifier. Composé d’un purificateur et de totems LED lumineux sur les bras en forme d’aileron, E-Flow est situé parfaitement à la hauteur d’un lustre pour illuminer votre salon. Tony Parez-Edo a souhaité camoufler subtilement sa fonctionnalité de purificateur d’air en un élément du quotidien à la forme poétique et organique inspiré des architectes Santiago Calatrava Valls, Zaha Hadid, et Antoni Gaudí.
Cette invention fut réalisée en collaboration avec Dassault System, le designer ayant utilisé leur logiciel 3D Experience sur Cloud. Grâce à ce système, cette invention a pu être réalisée à l’aide d’experts, d’ingénieurs et des concepteurs de l’entreprise grâce à sa fonction Cloud et ses modifications en direct, ce qui a permis une collaboration fluide et rapide. Le logiciel proposant également une fonction de simulateur d’air, Tony Parez -Edo possédait toutes les clés en mains pour réussir son projet et proposer ce purificateur d’air à la pointe de la technologie et durable étant imprimable en 3D bioplastie.
4 commentaires