Puisant ses origines dans le bassin de Francfort, Chanty perpétue depuis 1957 l’art savant de la lingerie avec passion et innovation.
Des dentelles chics et pragmatiques
C’est notre coup de cœur de la saison. Présentes dans notre Cahier de Tendances Lingerie Printemps-Eté 2012, les dentelles Chanty se distinguent de par leur conception haute-technologie, respectueuse de l’environnement, mais aussi, et surtout, des besoins des femmes en matière textile.
C’est ainsi qu’en 1975, la maison allemande conçoit les premières dentelles Rachel élastiques avant de surpasser en 2012 sa propre innovation avec une collection de dentelles gainantes, bi-élastiques et sans couture, anticipant avec dextérité la tendance shapewear qui révolutionne actuellement l’industrie de la lingerie. Intitulée The New Face of Lace, cette collection mythique de l’entreprise alliant confort et raffinement sera, année après année, retravaillée, perfectionnée, offrant chaque fois plus un étonnant effet seconde peau.
Des dentelles nommées “désir”
Naturels, les fils utilisés pour les dentelles Chanty sont généralement tirés de fibres végétales, comme le coton, le bambou ou le soja, assurant une lingerie d’une grande finesse, agréable au toucher et à l’aspect visuel sophistiqué. Certains modèles développés s’emparent de la viscose, irrésistiblement douce, ou du polyamide recyclé, pour une touche éco-friendly des plus attrayantes.
À la pointe des tendances textiles, Chanty développe également des thèmes stylistiques forts, hauts en couleur, mêlant d’audacieux imprimés, joyeux et luminieux. Déclinés en collections ou pour des projets spécifiques, ces motifs apportent une authentique valeur ajoutée aux dentelles, leur attribuant une signature toute particulière. Celle d’une lingerie de qualité, confortable et créative, qui a su depuis des décennies séduire des grandes marques telles que Triumph, Aubade ou encore Playtex.
8 commentaires