29 Avril 2021 – Par PROMOSTYL

Carvico, la première manufacture dans la finition et la teinture de tissus en Italie

C’est en 1962 que Giuseppe Colnaghi décide d’établir son entreprise Tessitura Carvico, la première production de finition et de teinture de tissus en Italie. C’est dans les années 70 que Cravico se met à la production de tissus extensibles, grâce à l’arrivée des fibres élastomères.  L’entreprise devient alors rapidement le leader italien de tissus stretch et se spécialise dans les  collections de bain, sous-vêtement, sport et vêtements d’extérieur.

C’est en 1977 que Giuseppe  Colnaghi décide d’établir une nouvelle entreprise sous le nom de Jersey Lomellina, spécialisée dans la production de jersey circulaire extensible. Très vite, cette nouvelle firme espagnole devient aussi leader italien spécialisé dans les vêtements de plage, les loisirs et les sous-vêtements. Avec les années, Carvico a pu s’implanter dans plusieurs pays du monde: Hong Kong, Shanghai, Australie, New York ou encore Los Angeles.

De nos jours, Carvico et Jersey Lomellina avancent main dans la main, proposant partout à travers le monde une large gamme de jersey et de mailles extensibles, que vous pouvez retrouver dans notre dernier cahier AW 22-23 Lingerie.