Face à l’océan Indien, en plein coeur de la magnifique Île Maurice, Camille Walala dévoile un hôtel à la décoration pop et colorée. Déclinant sa signature graphique et s’inspirant directement de la nature luxuriante de l’île, la designer phare du moment s’est encore une fois faite applaudir avec l’hôtel Salt of Palmar.
Un design directement inspiré par la nature de l’Île Maurice
Camille Walala s’est inspirée de la nature le l’Île Maurice pour imaginer un hôtel hors du commun aux couleurs vives et aux lignes très graphiques. Salt of Palmer dispose de 59 chambres et d’une boutique et prend place dans un bâtiment de style riad, dévoilant un magnifique patio intérieur aux nombreuses plantes.
Pour la palette de couleurs et le choix des matériaux, Camille Walala a utilisé les tonalités de l’île entre le bleu turquoise de l’eau, les murs oranges des habitations ou le jaune soleil. « J’ai été époustouflée par le nombre de couleurs vives et audacieuses que l’on trouve sur l’île. Du vert émeraude des plantes aux couleurs changeantes du ciel, je voulais marier ces tons chauds et naturels à mes couleurs pop emblématiques » déclare-t-elle.
Camille Walala a également fait appel à des artisans locaux afin de créer certaines pièces comme les suspensions en rotin du restaurant afin que le lieu se confonde totalement avec l’environnement.
Un univers pop et coloré
Après des projets remarqués comme la fresque réalisée à New-York ou la villa gonflable exposée lors du London Design Festival, la créatrice française Camille Walala s’attaque à un travail inédit en remodelant les usages et les surfaces de ce resort construit en 2005. Elle y exprime toute la puissance de son univers pop et coloré aux touches tropicales et graphiques dans la lignée du mouvement Memphis dont elle est la digne héritière.
5 commentaires