20 Septembre – Par Promostyl
ANREALAGE : Une mode futuriste et technologique
Les créateurs d'aujourd'hui repoussent définitivement les limites en matière de mode. Après la robe vaporisée de Coperni, tout le monde parle du défilé d'ANREALAGE lors de la Fashion Week automne-hiver 2023 à Paris, qui présentait des vêtements qui changent de couleur à l'aide d'une lumière ultraviolette.
Qui est Kunihiko Morinaga ?
Né à Kunitachi City, Tokyo, en 1980, Kunihiko Morinaga est diplômé de l'École des sciences sociales de l'université de Waseda en 2003, a fréquenté l'Institut de design Vantan pendant ses années d'études et a créé "ANREALAGE" dès l'obtention de son diplôme.
Le nom de la marque “ANREALAGE” se compose de trois mots : “Real”, “Unreal”, et “Age”. La marque japonaise résulte du désir de créer des vêtements du quotidien, tout en utilisant des concepts qui sortent de l’ordinaire, où la technologie est constamment présente.
Pendant la dernière Fashion Week automne-hiver 2023, le créateur à la tête de la direction artistique Kunihiko Morinaga s’est lancé le défi de repousser les limites de la mode.
En effet, le designer adopte des technologies de pointe pour créer une mode inédite, en utilisant des matériaux réfléchissant la lumière et des motifs futuristes tels que des sphères et des formes cubiques.
Pour sa collection automne-hiver 2023, Kunihiko Morinaga a dévoilé un show spectaculaire qui a laissé bouche bée les convives de son défilé.
En effet, les tenues produites par le designer changent de couleurs, laissent apparaître des imprimés et autres reliefs.
Tout cela est possible grâce aux tissus photosensibles développés par le designer et aux procédés de la photochromie qui se servent des rayons UV pour faire apparaître des couleurs insoupçonnées.
Les défilés ANREALAGE sont de véritables spectacles immersifs et collaboratifs. Les créations du designer oscillent entre le monde réel et virtuel.
Le designer présentera sa prochaine collection mardi 26 Septembre à Paris lors de la Fashion Week Womenswear SS24.
Quelles innovations le designer va-t-il nous faire découvrir par la suite ?