Prête à conquérir l’industrie du prêt-à-porter, la filiale mode du mastodonte digital s’allient à d’importantes influenceuses au détour de collaborations prometteuses.
The Drop, un concept mode innovant
Les influenceuses, un pari encore pertinent pour le prêt-à-porter nouvelle génération ? À en croire Amazon Fashion, la réponse tend vers l’affirmative ! L’enseigne du géant de l’e-shopping vient en effet d’annoncer le lancement de The Drop, une série de collections capsule exclusives, réalisées en collaboration avec des blogueuses de renom. Paola Alberdi, Emi Suzuki, Sierra Furtado, Leonie Hanne ou encore Patricia Bright : chacune des heureuses élues présente d’impressionnantes communautés, oscillant entre 1 et 2 millions d’abonnés.
Autant de potentielles clientes qui se feront une joie de se ruer sur les pièces imaginées par leurs influenceuses préférées. Mais attention, il n’y en aura pas pour tout le monde. Proposés en édition limitée, les modèles seront mis en vente seulement pendant une trentaine d’heures. Une façon de créer une certaine forme de désirabilité autour de produits qui seront alors synonyme de rareté.
De plus, ils ne seront fabriqués qu’une fois la commande passée, le tout sous réserve des stocks de tissus disponibles. Green attitude oblige, Amazon affiche vouloir éviter toute incitation excessive à la consommation et ainsi toute forme de gaspillage textile.
Une première collection signée Paola Alberdi
Réalisé par l’influenceuse Paola Alberdi, le premier opus de ces collections capsule met en lumière le style vestimentaire singulier de la jeune italienne, sur un mode street-style résolument dans l’air du temps. Tailleur-short en lin couleur ficelle, robe portefeuille lumineuse, top immaculé, sans oublier l’incontournable “mom jean” : on y retrouve les essentiels de l’été, urbains et décontractés.
« Je suis plus que reconnaissante envers Amazon Fashion pour la confiance dont ils me témoignent.” a expliqué Paola Alberdi. “J’ai travaillé dur pendant de nombreuses années pour créer une marque qui me ressemble et j’ai fait de même avec cette collection. », confie-t-elle dans un communiqué. Disponibles uniquement online, toutes les collections The Drop seront vendues dans plus de 100 pays à travers le monde.
7 commentaires