24 Novembre 2022 – Par Promostyl
AIME LEON DORE, LE RETRO-CHIC A LA NEW-YORKAISE
C’est dans le quartier branché de Londres à Broadwick Street, également appelé « le Soho de Londres » que le nouveau flagship de la marque new-yorkaise spécialisé dans le menswear, Aimé Leon Dore, a ouvert ses portes. S’agissant de leur premier magasin en Europe, Teddy Santis le fondateur, a souhaité marquer le coup en faisant appel au Designer colombien Sarita Posada et au studio d’architecture londonien West Architecture.
L’intérieur de la boutique représente la parfaite harmonie entre une influence urbaine très rétro-chic et un hommage au travail de l’architecte autrichien Adolf Loos. En effet l’intérieur représente un milieu très élitiste et élégant fait de matériaux luxueux; avec du lambris en noyer foncé, des sols en marbre grec Cipollino, des tapis persans anciens et de nombreux détails en laiton. On sent l'influence de l'enfance de Teddy Santis, également directeur artistique à New Balance, natif du Queens à New York. Immergé dans la culture urbaine avec le basketball, les graffitis et le digging de vinyles qui sont des éléments omniprésents dans le magasin.
Aimé Leon Dore offre une expérience raffinée à ces visiteurs avec ses 3 espaces bien distincts. Son espace boutique aux tons neutres permet de mettre en valeur son vestiaire urbain et ses matières premium. On retrouve également le Café Leon Dore servant café et pâtisseries d’inspiration grecque en écho avec les origines de son créateur. Enfin, le Salon privée composé d’un bar, d’un dj set et d’une impressionnante collection de vinyle qui apporte tout le charme à la pièce. Inspiré des anciens clubs privés londoniens, ce salon à l’ambiance très intime procure une expérience contrastée au reste du flagship.
L’inauguration de ce sublime shop fut réalisée en même temps que le lancement très réussi de la collaboration Aimé Leon Dore et New Balance. Passé maître dans l’art de la collaboration après Clarks, New Era ou encore Timberland, la marque n’aura pas fini de nous surprendre.
5 commentaires